Le jour où Lugano a recalé le PSG
La rédaction

Diego Lugano est aujourd’hui au PSG, où les choses ne sont pas forcément simples pour lui. Mais Lugano avait, il y a pas mal de temps déjà, dit non au PSG.

Diego Lugano n'est pas qu'un intermédiaire qui semble convaincre, petit à petit, Edinson Cavani et Luis Suarez de venir au PSG. Le défenseur uruguayen est aussi un arrière central qui, s'il n'est pas encore respecté au PSG, a laissé d'énormes souvenirs partout où il est passé. A Sao Paulo, Fenerbahçe où encore avec la sélection uruguayenne, Diego Lugano est un homme respecté. Et notamment pour une raison: il ne lâche jamais rien.

Lugano ne voulait pas quitter Sao Paulo Un tempérament qui lui a valu, par exemple, de rejeter le PSG bien avant d'y signer, quelques années plus tard ! A l'époque où il évoluait à Sao Paulo, Lugano a en effet été approché par le club de la capitale. Mais n'a pas voulu signer. C'est l'attaquant argentin Sebastian Abreu qui l'a confié au Canal Football Club. « A Sao Paulo, il a été écarté six mois, il a reçu des offres du PSG et d'autres clubs. Mais il a dit '' Je partirai par la grande porte '' et il est resté. »