Lyon n'a pu faire mieux que match nul face à Auxerre (1-1) avant la trêve hivernale. L'OL a du coup manqué l'occasion de prendre la tête de la Ligue 1. Ce qui n'a pas plu au président Aulas...
C'est sûrement le dernier coup de gueule de Jean-Michel Aulas pour cette année 2010. Et comme d'hab, le boss de l'OL s'est attaqué à sa cible privilégié pour finir l'année en beauté : les arbitres de Ligue 1 ! A l'issue de la rencontre du match nul de son équipe face à Auxerre à Gerland (1-1), on a déjà senti Jean-Michel Aulas particulièrement agacé. Dans le couloir qui menait aux vestiaires, il expliquait sa façon de penser à Monsieur Buquet, l'arbitre de la rencontre. Et au passage, il priait les caméras de ne pas fimler en posant sa main l'objectif.
Aulas : "Les arbitres me font de la peine"
En conférence de presse, Jean-Michel Aulas n'avait pas décoléré : "Ce soir, il y a encore une faute d'arbitrage. Ils (les arbitres) me font vraiment de la peine. L'arbitrage cette saison est une grosse déception. Du coup, j'ai encore un doute sur le résultat du match." Forcément, le but égalisateur de Quercia est entaché d'un hors jeu qui n'a pas été sifflé... Vivement 2011!