Lyon n'a toujours pas gagné le moindre match amical et il est pour le moment absent du mercato. Mais quelques chiffres pourront tout de même rassurer Rémi Garde.
Deux matchs, deux défaites? La campagne estivale de l'Olympique Lyonnais est pour le moment loin d'être idéale. Mais Rémi Garde et ses joueurs préfèrent relativiser et continuent à positiver. « Il y a eu la possibilité de marquer après une mauvaise entame de match », soulignait justement Rémi Garde samedi soir après la défaite contre Genk (3-1). Effectivement, si les Lyonnais n'ont inscrit qu'un seul but samedi en Belgique, ils se sont procuré un grand nombre d'occasions.
Des chiffres encourageants Contre Genk, les Rhodaniens ont frappé 19 fois au but pour 8 occasions franches, selon le site officiel du club. A Salzbourg (1-0) déjà, Lisandro Lopez et ses compères s'étaient montrés à leur avantage offensivement, se créant un nombre conséquent d'occasions. Un chiffre significatif donc, malgré le manque d'efficacité. Le signe surtout d'un jeu offensif semble-t-il limpide et ordonné. C'est que les automatismes sont là, aucun joueur offensif n'ayant pour le moment quitté le navire. Mais aujourd'hui, le principal chantier lyonnais est bien la défense?