Le cas Gignac divise
La rédaction

Entre le laisser sur le banc au profit de Brandao ou le titulariser à la pointe de l'attaque marseillaise, l'indécision est grande, chez vous, autour d'André-Pierre Gignac.

Auteur d’un début de saison plus que poussif, inefficace, le cas André-Pierre Gignac commence de plus en plus à interpeller du côté de la Canebière. Acheté à prix d’or (16 millions d’euros), l’ancien toulousain peine à trouver ses marques et son statut de titulaire est sérieusement remis en question. Surtout depuis sa récente blessure, qui l’a tenu éloigné des terrains et a vu renaître Brandao, auteur de prestations convaincantes. Face à Rennes hier (0-0), les Marseillais n’ont pas vraiment été réalistes à l’image de Rémy ou Lucho mais même s’il n’a pas marqué, Brandao a lui fait une nouvelle fois très bonne impression. Pourtant avant le coup d’envoi, 51 % d’entre-vous auraient préféré qu’André-Pierre Gignac soit titularisé. Pas vraiment le consensus national...

Vos commentaires sur le sujet :

hatem valbuecho gonzaniang Brandao a des qualité d'athlete, il faut bien l'avouer. Mais de là a déposséder Gignac d'une place de Titulaire ca me parait difficil. Gignac a du JPP en lui, il va réussir à Marseille. Et puis cher 10sport il faut prendre l'aspet économique, 16 millions d'€, il faut les ammortir en faisant jouer Gignac d'une part pour qu'il amene un plus offencivement (donc il prendra de la valeur sur le marché) et d'autre part pour limité les pertes en cas de mauvais rendement, si le joueur doit etre revendu (un joueur qui joue mais qui ne marque pas est plus coté qu'un joueur qui ne joue pas).

gwadarico cas épineux, DD sait que les spectateurs du Vel' sont intransigeants donc face à Rennes, il ne débutera pas. l'installer sur le banc quelques journées, afin de lui ôter le stress du début de rencontre, le faire rentrer quand ça tourne bien, seraient de bonnes solutions... Maintenant, il faut voir aussi, ce que fera Brandao, il pèse sur les défenses, ... on sait que ce n'est pas un tueur, mais il est combatif, c'est un excellent remiseur, fait jouer ses partenaires.;. Donc les 2 joueurs ne sont pas dans le même registre... Faire le choix entre un "tueur" ou un "remiseur"... that is the question.

tonino1982 la question devrait etre posée differement. en effet on devrait se demander deschamps doit il mettre en concurrence Gignac avec les autres joueurs disponibles à ce poste? la réponse est bien evidemment oui! gignac a beneficié d'un traitement de faveur qu'on pouvait concevoir au debut de saison pour le mettre en confiance, bilan : ça n'a pas fonctionné! ce n'est pas parcequ'on a payé un joueur au dessus du prix du marché,qu'il faut déréglé le collectif. Je crois que deschamps la bien compris c'est 2 derniers matchs. donc brandao titulaire , c'est logique, d'autant que quand il est sur le terrain l'ensemble des autres joueurs sont plus combattifs, il transmets sont etat d esprit...

olympique 2005 on ne peut que constater que l'équipe joue mieux avec brandao. Celà ne veut pas dire que le brésilien est techniquement meilleur que gignac mais son travail de harcèlement, ses déplacements permettent une meilleure animation offensive et les attaquants qui évoluent à ses côtés en profitent. Lucho est plus à l'aise dans un schéma avec brandao en pointe et avec la forme retrouvée de l'argentin, c'est toute l'équipe qui se porte mieux. Gignac paye son manque d'intelligence dans le jeu.

Le Phocéen Gignac n'a pas sa place à l'OM tout court , il est même pas surcôté c'est pas un joueur de football c'est un rubgyman ce mec . Pousser le ballon & tirer de toutes ses forces à chaque fois ça suffit pas , Djibril Cissé fait pareil mais il a un mental en acier contrairement à Gignac qui chie dans son froque à l'idée de jouer au Vélodrome .