Larqué : « La domination parisienne est irrémédiable »
La rédaction

On attendait des deux Clasico en trois jours qu’ils apportent des éclaircissements sur le championnat et les niveaux de l’OM et du PSG, et il semble bien que des enseignements soient tirés, si l’on en croit Jean-Michel Larqué. Le consultant RMC Sport, septuple champion de France avec le grand Saint-Etienne, a décelé un fatalisme chez les Marseillais. « Mercredi, l’OM n’a pratiquement pas eu une occasion, constate-t-il. On a l’impression que la domination parisienne est irrémédiable. C’est entré dans la tête des adversaires. Tu as été bon (dimanche) et tu perds. Moralement, c’est terrible. »

« Paris n’a qu’un seul concurrent pour le titre »

Si l’OM a donc perdu ses rares chances pour le titre, Larqué ne voit plus qu’un duel pour remporter le trophée suprême. « Ce n’est pas tant les résultats de ces deux PSG-OM, que les conséquences par rapport à l’adversaire direct, qui était l’OM, qui comptent. Paris n’a plus qu’un seul concurrent pour le titre : Lyon. »

Un OL qui aura néanmoins besoin d’être à 100% constamment pour arriver à faire l’exploit, notamment en restant au contact jusqu’à la réception du PSG à Gerland, lors de la 36ème journée. Une équipe parisienne qui impressionne par sa solidité. « Ce qui me semble remarquable au PSG, c’est que, malgré une défense privée de ses meilleurs éléments, tu as l’impression qu’il faut vraiment que Sirigu se troue comme à Sochaux (3-2) pour qu’il encaisse des buts », conclue l’ancien consultant de TF1.