Larque Ciani tout pres du niveau zero
La rédaction

En évoquant la démission de Jean Tigana des Girondins de Bordeaux, Jean-Michel Larqué n'a pas mâché ses mots. L'ancien entraîneur bordelais en prend pour son grade et Mickaël Ciani aussi.

« Tigana s'en va sur un terrible échec personnel et sportif. La dernière image de son retour restera cette faillite du management humain ». C’est ainsi que Jean-Michel Larqué a résumé le retour de Jean Tigana aux Girondins de Bordeaux cette saison.

« Bordeaux avec d'autres joueurs, c'est obligatoire » Le consultant RMC a à nouveau dégainé quelques secondes après, cette fois à l’attention d’un joueur : « Quand un défenseur central, tout près du niveau zéro, ne comprend pas qu'on le sorte de l'équipe et s'en prend à son entraîneur (Mickaël Ciani), c'est déjà un terrible désaveu. C'est tout un club qui doit se reconstruire, se relancer. Avec un autre entraîneur, ça c'est sûr. Avec d'autres joueurs, ça c'est obligatoire ». Rappelons tout de même que la carrière d'entraîneur de Jean-Michel Larqué se résume à une petite saison au PSG et une seconde au RC Paris.