Auxerre a enregistré samedi une nouvelle défaite en préparation chez un promu allemand. Les Bourguignons ont affiché un visage inquiétant à quelques jours du barrage de Ligue des Champions.
6 matchs de préparation pour 2 victoires. La dernière sortie de l’AJA n’a pas amélioré le bilan des matchs amicaux. En Allemagne, Auxerre s’est incliné ce samedi à Kaiserslautern (3-1), tout frais champion de D2 et promu en Bundesliga. Si Valter Birsa avait ouvert la marque sur coup-franc (11e), l’ancien club de Youri Djorkaeff a marqué par Moravek (23e), Lakic (50e) et Micanski (72e).
Même à l’extérieur, ce revers inquiète dans la perspective des barrages de Ligue des Champions, qui débuteront le 17 ou le 18 août, puisque Jean Fernandez a aligné une formation très proche de celle qui devrait débuter la semaine prochaine à Lorient pour l’ouverture de la Ligue 1. Habituellement solide derrière, Auxerre a encaissé trois buts, chose rare. Offensivement, le jeu proposé a été relativement pauvre. Auxerre a à peine plus de deux semaines pour trouver les solutions sous peine de voir très vite s’échapper ses rêves européens.