La Sow 6 pour Elana
La rédaction

Invincible depuis deux mois et demi dans les buts brestois, Steve Elana a retrouvé le chemin du fond des filets en allant chercher le ballon du but de Moussa Sow.

Jean II Makoun était le dernier bourreau de Steve Elana. C'était le 21 août dernier à Gerland (1-0). Depuis, 791 minutes s'étaient écoulées sans que le portier brestois n'encaisse le moindre but. C'était sans compter sur la volonté de Moussa Sow, auteur de son sixième but en Ligue 1 et actuellement en pleine bourre avec le LOSC (4 buts lors des 6 dernières journées). L'unique recrue estivale des Dogues lillois a donc ouvert le score de la tête (42e) et a ainsi mis fin à 832 minutes d'invincibilité pour Steve Elana, soit plus de neuf matchs sans encaisser le moindre but.

La fin d'une performance qui ne devrait pas inquiéter plus que cela le portier du Stade Brestois. Interrogé sur ses cages inviolées, Elana a été très clair : « Cela ne m'obsède pas ». Avant d'ajouter : « Je prouve simplement que la confiance placée en moi n'est pas usurpée. De toute façon, mon ambition perso, je l'ai toujours laissée un peu de côté. Ce sont les personnes qui me sont proches qui ont été ambitieuses pour moi. » La seule chose qui pourrait fâcher Steve dimanche soir, ce serait donc de voir le Marseille d'un autre Steve (Mandanda) lui ravir la place de leader.