La promesse de Deschamps a Remy
La rédaction

Rétabli de sa blessure aux adducteurs, Loïc Rémy espère fouler la pelouse du Vélodrome pour la première fois, samedi, face à Sochaux. La recrue estivale de l'OM a de quoi être confiante après la garantie donnée par Didier Deschamps.

« J'ai la chance d'être bien rétabli, donc je vais pouvoir être opérationnel. C'est une bonne nouvelle pour moi», a expliqué Loïc Rémy sur le site officiel de l'OM. L'ancien Niçois, remis d'une blessure aux adducteurs, espère fouler pour la première fois la pelouse du Vélodrome sous le maillot oympien, samedi (19h), face à Sochaux. «Il y a une réelle impatience de pouvoir jouer et vibrer avec ce public qui est à mon goût exceptionnel, a expliqué l'international français. Sur le terrain, j'imagine que l'on se sent un peu pousser des ailes.»

« Il aura du temps de jeu » - Deschamps

Performant face à Bordeaux lors de la 4ème journée, Loïc Rémy n'a plus rejoué depuis. Mais ses premières prestations ont séduit coach Deschamps qui a exprimé toute sa confiance en son attaquant en conférence de presse : « Il est bien, il est en phase de reprise sans souci ni appréhension avec un entraînement au même titre que les autres depuis le début de la semaine, il a forcément un déficit de rythme car il n’a pas joué depuis longtemps, mais il aura du temps de jeu, comme les autres ». S'il ne sait pas encore s'il sera aligné d'entrée, Loïc Rémy a au moins la garantie de croiser les Lionceaux sochaliens sur la pelouse … ne serait-ce que 5 minutes.