La photo terrifiante de Richert !
La rédaction

Teddy Richert a subi un violent choc face à Brest avec le milieu de terrain Bruno Grougi. Le gardien de but témoigne avec une photo qui fait froid dans le dos.

A 37 ans, Teddy Richert en est à 394 matches en Ligue 1 et en est à sa onzième saison avec le FC Sochaux Montbéliard. Mais le week-end dernier, ce dernier a subi un coup important du joueur brestois Bruno Grougi. Le capitaine du club sochalien a envoyé une photo de son visage marqué à nos confrères de L’Equipe. Ce dernier a le sens de l’humour en commentant sa photo, « Je suis désolé d’avoir abîmé la chaussure de Grougi avec mon œil »

« Tout le monde s’en fout » Mais Richert cache vite son ironie pour de l’exaspération et se permet même un coup de gueule, « Il n’y même pas faute ! L’arbitre a bien vu que j’avais le visage en sang que je ne voyais plus rien et il n’a pas sifflé. Je ne comprends vraiment pas, on ne protège pas les gardiens ! Nous, on effleure la chaussure d’un attaquant, c’est penalty et carton rouge. On nous demande de faire l’attention dans nos sorties, dans les duels, mais quand l’attaquant nous rentre dedans, tout le monde s’en fout. Heureusement, ce n’est pas trop grave pour moi mais, un jour ça le sera ».

Le gardien de but sera vraisemblablement absent pour le déplacement à Montpellier.