Accès direct au contenu

Incroyable !

La guerre des chaînes annule OM-ASSE !

Le 25 juillet, l’OM n’affrontera pas l’ASSE en match amical. Une annulation révélée mardi par les deux clubs. Mais ceux-ci se sont bien gardés d’en révéler la cause. Elle est désormais connue. Le match OM-ASSE n’aura pas lieu faute d’accord entre Canal + et BeIN Sport !

C’est une nouveauté mais pas vraiment une avancée. Pour une raison jusqu’ici jamais vécue en France, une rencontre amicale vient d’être annulée. Le match OM-ASSE qui devait se dérouler le mercredi 25 juillet n’aura jamais lieu cet été faute d’accord entre… Canal + et BeIN Sport assure La Provence. Le groupe Canal + possède ainsi la commercialisation des droits télés des rencontres amicales de Marseille depuis plusieurs années, comme l’a encore démontré récemment le match Sion-OM (1-1).

Canal + et BeIN Sport s’opposent
L’ASSE a décidé, elle aussi, de confier ses droits durant cette préparation à une chaîne. Les Verts ont trouvé un accord avec BeIN Sport qui possède également cet été la commercialisation des matchs de Lille. Problème, Canal + et BeIN Sport, sur fond de rivalité, ne sont pas parvenus à trouver un accord quant à la diffusion de ce match OM-ASSE.

Une situation frisant le ridicule qui devrait conduire les deux clubs à trouver d’urgence un nouvel adversaire. Etranger de préférence pour éviter d’être à nouveau victimes de la guerre des chaînes.