Accès direct au contenu

Pas content

La grosse colere dAlou Diarra

Appelé par Laurent Blanc pour affronter la Biélorussie, l'Ukraine et la Pologne, Alou Diarra est ravi de retrouver l'équipe de France. Mais il n'est pas du tout content des critiques qui ont pu s'abattre sur lui cette saison.

Après quatre saisons passées chez les Girondins de Bordeaux, un départ manqué l'été dernier, et une saison très mitigée, Alou Diarra est légitimement annoncé partant dans les semaines à venir. Mais avant d'évoquer son cas personnel et d'en savoir un peu plus sur sa prochaine destination (Paris SG, Marseille, Angleterre), Alou Diarra a tenu à rectifier le tir.

Le capitaine de l'équipe de France n'a pas du tout apprécié les critiques à son égard durant la saison. Et il le fait savoir dans une interview accordée au Parisien. « On peut me critiquer, mais je suis pratiquement l’un des seuls à ne pas avoir lâché l’équipe. Au lieu de faire une comparaison sur ma motivation, on devrait être fier de voir un Girondin capitaine de l’équipe de France qui représente aussi bien le club. Moi, je le suis. […] S’il y a bien quelqu’un qui a pris des risques cette saison, c’est moi. Je n’étais pas obligé de rester, j’avais tout pour partir, des challenges beaucoup plus attractifs que chez les Girondins où il n’y avait ni coupe d’Europe ni visibilité. Mais je me sentais redevable vis-à-vis du club et je voulais l’aider à retrouver l’Europe ».

Une colère qui ne doit pas faire oublier, tout de même, qu'Alou Diarra a un temps demandé à ne plus porter le brassard bordelais. Donc pour les médailles, on repassera.

A lire aussi OM : Lucho veut partir !