Accès direct au contenu

Fin de contrat

Kolodziejczak : « Impatient de quitter Lyon »

Thimothée Kolodziejczak (20 ans) s’apprête à vivre une nouvelle expérience puisqu’il va quitter Lyon à l’issue de son contrat.

Vous êtes en fin de contrat avec Lyon, qu’allez vous faire cet été ?

Je vais quitter Lyon, c’est sûr. J’ai des pistes mais je n’ai encore rien signé.

Des pistes en Allemagne ont été évoquées…

Oui, des clubs sont intéressés en Allemagne, mais pour l’instant il n’y a pas vraiment eu de proposition. C’est un championnat qui m’intéresse mais pas plus qu’un autre. Je suis ouvert à tout que ce soit en France ou à l’étranger. Je ne veux pas me fermer de porte. De mon côté, je suis très actif en ce moment à l’entraînement parce que je me prépare pour la saison prochaine.

Vous n’avez eu droit qu’à une titularisation en Ligue 1 cette saison, considérez-vous votre expérience lyonnaise comme un échec ?

En quatre ans, je pense que j’ai progressé énormément à Lyon. Il y a eu un nouveau coach qui n’a pas cru en moi. J’accepte les choix, il n’y a pas de problème. Je n’ai pas voulu prolonger à un moment donc cela a joué aussi.

Comment les dirigeants lyonnais ont-ils pris votre décision ?

Ils voulaient me faire prolonger, j’ai refusé. Depuis fin janvier, il n’y a pas eu de suite donc je pense qu’ils ont bien compris ma décision. Maintenant, je suis avec la réserve, je ne m’entraîne plus avec les pros. Il me reste un mois pour bien me préparer pour l’an prochain.

Etes-vous impatient de passer à autre chose ?

Oui, je suis impatient de quitter Lyon et de vivre une nouvelle expérience. Je suis impatient de savoir où je vais atterrir. J’ai envie de débuter une nouvelle aventure.

Vous avez des pistes en France ?

Oui, il y a des petits contacts mais je laisse mon agent gérer tout cela tant qu’il n’y a rien de véritablement concret.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport en kiosques ce jeudi ou en ligne sur www.lekiosque.fr

 

Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr