Alors que le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, a évoqué la possibilité d'un prêt du milieu de Chelsea Gaël Kakuta à Marseille ces derniers jours, la piste s'est considérablement refroidie en ce jour de Noël.
«Kakuta ? Pourquoi pas ! Mais ça dépendra si Didier (Ndlr : Deschamps) estime qu'il peut avoir un rôle à jouer dans l'effectif.» C’est la déclaration de Jean-Claude Dassier qu’on peut lire ce matin dans les colonnes de La Marseillaise. En effet, nous vous révélions le 21 décembre dernier que le milieu offensif de Chelsea, Gaël Kakuta, avait prolongé son contrat avec les Blues jusqu'en 2015, et devait se faire prêter six mois à un an et demi... en France. Une idée qui trotte depuis dans la tête du président olympien. Mais plus pour très longtemps.
Une opération non rentable ?
Alors que la rumeur d’une arrivée de Kakuta à l’OM commençait à enfler, les dirigeants marseillais auraient finalement décidé de ne pas donner suite au dossier, jugeant l'opération non rentable financièrement et sportivement, rapporte La Provence. Cela se confirme, aucune nouvelle recrue n’est en vue du côté de Marseille lors de ce mercato hivernal.