Ibra, Gignac, Gomis : Qui terminera meilleur buteur de L1 ?
La rédaction

Alors que la Ligue 1 reprendra ses droits vendredi soir après une large trêve internationale, les grands buteurs du championnat vont se frotter aux choses sérieuses. Petit d’horizon des joueurs qui ont déjà prouvé qu’il faudra plus que jamais compter sur eux cette saison.

Ibra, leader one : Actuellement meilleur buteur de l’Hexagone avec 4 réalisations en autant de journées, Zlatan Ibrahimovic n’a pas manqué son intégration dans notre championnat. Mieux encore, la star suédoise semble d’ores et déjà incontournable au onze de départ de Carlo Ancelotti qui, on le sait, compte sur l’ancien Barcelonais pour faire exploser les chiffres de l’attaque francilienne. La recrue estivale la plus convaincante jusqu’ici au club.

Le vrai Gignac à l’attaque : Les 16 M€ dépensés par l’OM lors de l’été 2010 pour André-Pierre Gignac vont-ils enfin être justifiés ? Quoi qu’il en soit, l’attaquant phocéen se trouve clairement sur la bonne voie et l’arrivée d’un nouvel entraîneur sur le banc semble l’avoir littéralement transformé. Affûté, adroit devant le but et surtout décisif pour l’OM, l’ancien meilleur buteur du championnat (saison 2008-2009) entend bien goûter à nouveau à cette récompense dans les mois qui viennent. C’est un fait, il faudra compter sur Gignac cette année.

Gomis, l’habitude du rugissement : Bafetimbi Gomis n’en est pas à son premier exercice dans le championnat de Ligue 1, loin de là...Avec 75 buts au compteur dans l’élite depuis le début de sa carrière, le buteur de l’OL possède la particularité d’y inscrire au moins 10 par saison depuis six ans. Une statistique qui en dit long sur les qualités de « La Panthère », capable de faire basculer une rencontre à tout moment. Depuis la reprise, il a déjà rugi à trois reprises en 4 journées et se présente comme l’un des dangers principaux de son équipe.

Enfin la consécration pour Aubameyang ? : A 23 ans, Pierre-Emerick Aubameyang n’est plus à présenter dans notre championnat. Auteur d’une saison remarquable l’année passée avec l’AS Saint-Etienne (16 buts en L1), le Gabonais reste l’atout offensif numéro un des Verts encore aujourd’hui. Avec trois buts au compteur, il se place au même rang que Gomis et Gignac au classement actuel. Les choses continueront sans cesse d’évoluer jusqu’à la dernière minute du championnat et si Zlatan a pris une petite longueur d’avance, ses trois outsiders entendent bien contrarier les plans de la star suédoise du PSG.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne