Hugo Lloris Ce sera complique de rester a Lyon
La rédaction

Lyon a sans doute perdu le titre, dimanche, face au PSG (1-0). Reste à sauver une place en Ligue des champions. Condition que pose Hugo Lloris pour rester à l'OL.

Lyon a-t-il définitivement dit adieu au titre ? On va dire qu’on a brûlé un de nos jokers. Le titre ça dépend des adversaires directs. Le titre on ne le perd pas hier, on le perd à certains moments de la saison où on aurait pu basculer du bon côté. Il ya eu plein de matchs loupés, plein de points perdus bêtement. Ça on en a tous conscience. Maintenant on essaie de limiter la casse et de finir sur le podium. Si Marseille et Lille lâchent un peu pourquoi pas se rapprocher du titre. Mais ça m’étonnerait fortement. On est dans le sprint final. Lille reste l’équipe qui produit le meilleur jeu en France, ils seront là. Et Marseille aussi.

Qui vois-tu champion entre les deux? Depuis un moment je vois bien Marseille. C’est une équipe qui profite de la moindre occasion pour se rapprocher de Lille. On voit qu’aujourd’hui ils ne sont plus qu’à un point. C’est une équipe qui est très réaliste, qui est très solide. Dans ce championnat qui est très serré, Marseille a son mot à dire parce que c’est une très bonne équipe et ils savent gagner les matchs au moment voulu. 

Est-ce que les contre performances de Gourcuff vous ont coûté cher cette saison ? Ce n’est pas un problème individuel, c’est un problème collectif. On est trop irrégulier dans notre jeu. On a connu des hauts et des bas et on fait tous partie du même bateau. On s’en sortira tous ensemble. 

Et ton coup de sang après Nice. C’est étonnant venant de toi… Ce sont des choses qui arrivent. On en voit partout, dans tous les vestiaires. Ça fait partie de la vie d’un vestiaire. Ça m’était déjà arrivé. Là, malheureusement il y avait des caméras mais en même temps ce n’était pas calculé, c’est sorti naturellement. Si ça reste maladroit, c’est quelque chose que j’avais sur le cœur et je ne l’ai pas contrôlé.

Tout le monde évoque ton départ de Lyon. C’est inéluctable ? Non je ne pense pas. Maintenant on sait jamais ce qui peut arriver. A l’heure actuelle, la situation individuelle de n’importe quel joueur passe après le collectif. Ce n’est pas la bonne période pour penser à soi.

Enfin sans Ligue des champions ce sera compliqué pour toi de rester à Lyon… Oui. Mais on a quand même les cartes en main pour décrocher cette place qualificative. Moi j’y crois, je crois en mes partenaires et en mon club. En tout cas moi je donnerai le maximum jusqu’à la fin de saison.