Hollande, le chat noir du foot
La rédaction

Dans une interview accordée à France Football, François Hollande a livré sa vision du foot. Mais le candidat socialiste à l’élection présidentielle est aussi supporter d’équipes en grande difficulté.

François Hollande n’est pas vraiment un candidat bling bling. Pourtant, dans le foot, le candidat PS à l’élection présidentielle est fan de… l’AS Monaco, son club de cœur. Mais l’ancien premier secrétaire du parti socialiste est plutôt un nostalgique de l’équipe du Rocher : « Dans l’histoire, il y a eu une belle équipe de Monaco avec Hidalgo, Douis,… Mais, moi, je parle du Monaco que j’allais voir, avec Wenger comme entraîneur, Thuram, Ettori, Klinsmann, Hoddle... ». Il faut dire que le club de la Principauté est acutelllment lanterne rouge en Ligue 2. Dans le même temps, l’autre club de cœur du candidat, Rouen, évolue en National. Pas vraiment des équipes de winner !

« Hazard sera un très grand joueur » - F. Hollande C’est pourquoi François Hollande s’est senti obligé d’évoquer le beau jeu... et donc le FC Barcelone. « Voir que l'Ajax ou le FC Barcelone pratique un football total à tous les niveaux est très réconfortant. » Sur les pépites de Ligue 1 : « Pastore à l’air pas mal. Hazard sera un très grand joueur. Marvin Martin ça a l’air très bien. J’aime bien Gameiro ». Concernant son programme présidentiel, François Hollande est en position d’attente. En foot également, on ne peut pas dire que le candidat se mouille trop.