Hoarau : « Les Français commencent à devenir fans du PSG »
La rédaction

Avant le choc de la 8ème journée entre l'Olympique de Marseille et le PSG, Guillaume Hoarau et Nenê se sont confiés au 10 Sport. Les deux Parisiens évoquent le nouveau statut du club de la capitale.

On est à la 8ème journée, et on parle d'un PSG déjà champion alors que vous n'êtes pas leader au classement. Ça vous met une certaine pression, ça vous énerve ?

Nenê : C'est vrai que ça nous met une pression supplémentaire. Mais forcément, avec les renforts qu'on a eus cet été, il est normal que tout le monde nous voit champions. Même les autres équipes parlent comme ça de nous… Il faut le prendre sereinement, sans se prendre la tête.

Mais l'entendre au quotidien, ce n'est pas pesant ?

Guillaume Hoarau : C'est vrai qu'au début, on était un peu pointés du doigt, du fait qu'il y avait eu beaucoup d'argent investi, qu'il y avait beaucoup de stars, etc... Mais aujourd'hui, on a pris un certain ascendant psychologique parce qu'on a réalisé des prestations de haut niveau lors des derniers matchs. Tout le monde voit le professionnalisme et le comportement des joueurs sur le terrain. Désormais, tout le monde se retient de faire de mauvais jugements sur le PSG. Les Français commencent à devenir fans, les bonnes critiques suivent aussi, donc tant mieux.