Le buteur parisien espère reprendre la compétition à la mi-janvier. Mais dans une équipe irrégulière, pas facile de retrouver son niveau de la saison passée. Hoarau sera t-il l'homme providentiel du PSG pour 2010?
11: c'était le nombre de buts marqués en Ligue 1 par Guillaume Hoarau à la trêve la saison passée. Cette année, le Réunionnais n'a scoré qu'a une seule reprise en seulement sept matches disputés. La faute a des blessures tenaces, la première (adducteurs) contractée pendant la préparation estivale, la seconde (rupture des ligaments du genou droit) le tenant éloigné des terrains depuis le 18 octobre. Dix buts de moins pour le club parisien qui pèsent lourd à l'heure du bilan de mi-saison, d'autant que les pions de l'ancien attaquant du Havre étaient souvent décisifs. Handicapé par les blessures de l'autre buteur Mevlut Erding, Paris n'a pu exprimer tout son potentiel offensif. L'équipe d'Antoine Kombouaré, régulièrement dominatrice sur le terrain, ne parvient pas toujours à concrétiser et finit par perdre des matches à sa portée.
Le grand gabarit qui manquait?
Le retour de l'un des transferts les plus rentables de L1 ces dernières années sonne donc comme une solution miracle aux difficultés du club francilien, qui n'a pas les moyens de recruter cet hiver. Motivé comme jamais, l'avant-centre passé par Gueugnon pourrait enfin être le point d'appui que ne sont pas Luyindula ou Erding au sein de l'attaque parisienne. Son rôle sera essentiel dans un dispositif où le Turc prend de plus en plus d'importance, alors que s'est déjà créée une "Erding-dépendance". Mais combien de temps faudra t-il à Hoarau pour retrouver le rythme? Le Réunionnais ne souhaitant pas rechuter à nouveau, Paris risque d'attendre quelques semaines avant de pouvoir aligner un Hoarau à 100%. Antoine Kombouaré et tout le peuple Rouge et Bleu l'attendent en tout cas avec impatience...
A t-il une chance de disputer la Coupe du monde?