L'hypothèse a pris du poids ces dernières heures, Vitorino Hilton pourrait évoluer au milieu de terrain ce week-end face à Monaco. Le Brésilien tiendra-t-il le choc ?
Vitorino Hilton n’a pas aidé ses dirigeants cet été en refusant de quitter la Canebière. Mais il pourrait être un recours pour son entraîneur dimanche au Vélodrome. Le même Deschamps l’avait pourtant relégué derrière Leyti N’Diaye dans la hiérarchie des défenseurs centraux mais les blessures (Diawara, N’Diaye) et la suspension d’Edouard Cissé conduisent à une réorganisation de la formation phocéenne.
Le numéro 6 tant demandé par DD n’ayant pas rejoint l’OM, Vitorino Hilton pourrait monter d’un cran face à l’ASM. Une hérésie ? Le Brésilien essaie de démontrer que non. «Le coach m'a déjà utilisé à ce poste la saison dernière, à Toulouse et contre Valenciennes. Plus jeune, vers 18 ans, j'ai joué à ce poste. Au départ, j'ai commencé arrière droit mais j'ai eu l'opportunité de jouer milieu défensif. C'était en tout début de carrière, à Sao Paulo», rappelle-t-il dans les colonnes de La Provence.
La défense de l’ancien Bastiais n’est pas la plus convaincante avant de jouer un match déjà important pour l’OM en manque de points en ce début de saison.