Alors qu'il avait quitté l'OM pour le manque d'ambitions du club, Gabriel Heinze pourrait signer à Neuchâtel, club pris en main par Sonny Anderson.
Après avoir passé deux saisons à l'OM, Gabriel Heinze avait fait part le 27 mai dernier de son désir de quitter le club phocéen. «J’ai pris la décision de quitter l’Olympique de Marseille. C’est une décision personnelle qui a des raisons sportives. Après la dernière discussion que j’ai eue avec la direction du club, j’ai été conforté dans ma décision (...) Ma décision n’est pas liée à l’avenir de Didier Deschamps. Le projet sportif ne me convient plus. J’ai senti que le président ne me retenait pas et souhaitait mon départ. Il me l’a fait comprendre. Mes pensées sont différentes de celles des dirigeants.» Mais le projet qui pourrait séduire Heinze ne paraît pas plus affriolant que celui de l'OM.
Neuchâtel intéressé Selon RMC, le club suisse de Neuchâtel, formation entraînée par Sonny Anderson, souhaiterait faire venir cet été Gabi Heinze, joueur libre de tout contrat. Neuchâtel Xamax, qui a terminé 8ème en Super League, est passé à deux doigts de la relégation cette saison, dans un championnat nettement moins compétitif que la Ligue 1.