Eden Hazard ou Javier Pastore ? Entre les deux stars de la Ligue 1, il semble difficile de faire un choix. Pourtant, lorsqu'on interroge la Ligue 1, celle-ci penche largement en faveur d'Eden Hazard. Première partie du sondage.
Carl Medjani (AC Ajaccio) Je choisis Hazard parce qu’il y a une certaine nonchalance chez Pastore qui ne me plait pas alors que Hazard se donne à fond à chaque match.
Mehdi Mostefa (AC Ajaccio) Hazard parce que je le trouve plus complet et surtout beaucoup plus percutant que Pastore.
Richard Socrier (Ajaccio) Hazard. Il a déjà montré ce qu’il savait faire et il a confirmé. Techniquement, les deux joueurs sont très forts. Mais Hazard est plus vif, va plus vite. Dans sa conduite de balle, il peut provoquer davantage, et j’aime ça. Pour ce côté spectacle, je vote Hazard.
Frédéric Sammaritano (Ajaccio) Hazard parce que je le trouve plus collectif et beaucoup plus talentueux que Pastore.
Roy Contout (Auxerre) Je choisis Hazard, il est bien meilleur. Pastore est mis en lumière parce qu’il a été efficace depuis le début de la saison mais dans Hazard est plus dangereux et plus régulier.
Alain Traore (Auxerre) Hazard est celui qui m’impressionne le plus dans le jeu, il est vraiment agréable à voir jouer et impossible à marquer.
Mathieu Chalmé (Bordeaux) Hazard, parce qu’on le connaît plus que Pastore. Pastore a un énorme niveau mais on ne l’a vu que sur trois mois, ça demande confirmation.
Romain Poyet (Brest) Je choisis Hazard. Déjà parce que je le connais mieux ça fait plusieurs années qu’on le voit évoluer alors que Pastore ça fait que deux mois. Je préfère Hazard parce que je pense qu’il a quelque chose en plus. Ca fait trois ans que c’est le plus fort en France et j’adore son style tout en vivacité.
Nolan Roux (Brest) Je préfère Hazard. J’aime son style de jeu basé sur la vitesse, la percussion. Il a en plus une grande intelligence de jeu, sait marquer des buts. Il a tout d’un grand joueur et il peut finir dans un très grand club. Après, Pastore est plus dans la technique arrêtée. Sur un m2 il est capable de dribbler trois joueurs. Quand on lui donne le ballon, il est capable d’éliminer, de le rendre propre. Ce sont deux joueurs redoutables qui même si l’équipe n’est pas au mieux sont capables de faire la différence tout seul, sur un coup de génie. Pour un entraîneur, c’est le top.
Anthony Deroin (Caen) Hazard ! Je préfère son style de jeu. Peut-être parce qu’il est un peu plus petit que l’autre (rires). Après, Pastore, je ne le connais pas beaucoup, mais Hazard depuis deux ou trois saisons est au très haut niveau et, pour moi, il est devant Pastore.
Thomas Heurtaux (Caen) Je penche vers Hazard. On le connaît depuis un moment et on sait de quoi il est capable. Pastore est un très bon joueur, mais je viens de le découvrir. Hazard est une valeur sûre. J’ai pas de doute sur Pastore mais on l’a un peu moins vu et Hazard est plus constant.
Nicolas Seube (Caen) Hazard évidemment, c’est très clair pour moi. C’est celui qui m’impressionne le plus, il est jeune il a plus d’avenir. Pastore donne de bons ballons mais, pour moi, il n’est pas exceptionnel dans les un contre un. Pour avoir joué les deux, je trouve que Hazard est largement au-dessus.
Benjamin Nivet (Caen) Hazard. C’est celui qui m’a le plus impressionné quand j’ai joué contre lui, il a vraiment été énorme. Il a la vivacité, il a été énorme dans les dribles. A chaque fois que j’ai joué contre lui il a été impressionnant.
Alexis Thébaux (Caen) Je penche forcément pour Hazard parce que je le connais beaucoup mieux. Mais Pastore semble avoir beaucoup de talent, je voterai peut-être différent si vous me posez la question dans six mois.
Grégory Proment (Caen) Hazard. Tout simplement parce qu’il est trop fort, c’est le meilleur joueur du championnat, il n'a pas de concurrence.
Damien Marcq (Dijon) C’est très compliqué mais pour moi c’est Eden Hazard. Je pense qu’il est un peu plus complet. Il a un peu plus de variations dans son style de jeu. Il est plus jeune que Pastore en plus. Il a peut-être fait ce qu’il avait à faire avec Lille et quand il va rejoindre un grand club européen il va prendre une autre dimension encore.
Jean-Daniel Padovani (Dijon) C’est difficile, car ils n’occupent pas le même poste. Je dirais Pastore. J’aime son style, sa simplicité et l’humilité qu’il dégage quand il joue. Il n’en fait pas des tonnes et ça me plaît.
Kevin Monnet-Paquet (Lorient) Hazard. Je préfère son style, c’est un régal de le voir sur un terrain.
Geoffrey Jourdren (Montpellier) Je choisis Hazard. Même si Pastore vaut 42 millions, Hazard c’est franchement du lourd. Je le sens plus complet que Pastore. Dans le jeu, il a ma préférence. Même s’il est moins bien cette année, il débloque les situations.
Geoffrey Dernis (Montpellier) Hazard, évidemment. Pour moi, c’est le meilleur, par rapport à son âge, à ses qualités. Il a tout ce que le football moderne demande. Pour moi il est plus important dans une équipe que Pastore. Il est plus apte à faire la différence et à te faire gagner un match.
Souleymane Camara (Montpellier) Je prends Hazard parce que je le connais beaucoup mieux et qu’il est au top dans le championnat de France depuis quatre ans. Je connais moins Pastore, je le découvre.
Retrouvez ce jeudi Le 10 Sport dans vos kiosques
Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur Le Kiosque
Découvrez nos éditions Marseille et Saint-Etienne