Le sélectionneur belge, Georges Leekens, a tenu des propos durs envers le joyau des Diables Rouges qui a tendance à se reposer sur son talent.
Eden Hazard est dans le dur. A court de jus et parfois d’idées, le Lillois est très loin du niveau qui avait conduit Zinedine Zidane à lui tresser des louanges. Rudi Garcia s’en est aperçu et l’a placé sur le banc lors des deux dernières journées de Ligue 1.
Au-delà de l’enchaînement des saisons qui paraît difficile pour le Belge, Hazard serait le seul coupable de ce début de saison sans relief. Le dynamiteur des défenses ne travaillerait pas assez. Des médias belges avaient relayé la semaine passée des propose de Georges Leekens le qualifiant de «paresseux».
Le sélectionneur belge a confirmé ces dires en enfonçant encore un peu plus le clou au micro de la radio RTBF : «J'aime bien Eden, il a beaucoup de qualités mais il doit davantage travailler. Pour l'instant, il est dans le flou à Lille où il est souvent sur le banc. On lui donne les atouts pour retrouver son niveau de l'an dernier. Maintenant c'est à lui de travailler physiquement et mentalement. Je ne suis pas là pour faire des cadeaux. Je suis là pour le motiver car la Belgique a besoin d'un grand Eden.»