Grenier Capoue Tabanou la Juventus accelere
La rédaction

Après des semaines de prospections dans le championnat de France, la Juventus Turin va maintenant passer la vitesse supérieure. Dans leur viseur, de jeunes espoirs du football français.

Quatre mois avant la fin de la saison, la Juventus Turin était déjà au travail. Au cœur d’un renouvellement total, encouragé par l’arrivée de fonds mis à disposition par John Elkann, l'héritier Agnelli, patron de Fiat et d'Exor, la holding familiale qui détient la Juve (une enveloppe de 100 millions d’euros uniquement dédiée aux transferts estivaux), le club piémontais a prospecté depuis le début de la saison afin de ratisser le plus possible sur les cinq grands championnats européens. Et notamment en Ligue 1.

Comme révélé dans le 10 Sport, le premier dossier bouclé par la Vieille Dame est celui de Michel Bastos. Après plusieurs rencontres au mois de février, les deux parties se sont mises d’accord. Mais pour l’heure, rien n’a été officiellement signé. Jean-Michel Aulas est toujours dans l’attente d’une proposition. Selon nos informations, malgré les récentes inquiétudes évoquées dans la presse italienne, le club formulera prochainement une offre approchant les 15 millions d’euros pour s’attacher les services du Brésilien.

Tabanou, Capoue et Grenier Prochain chantier de l’écurie italienne : les espoirs français. En plus de vouloir s’offrir une équipe de rêve pour retrouver l’Europe et les sommets de la Série A (Aguëro, Ribéry, Nani, Benzema), la Juve souhaite préparer l’avenir. Depuis le début de la saison, plusieurs émissaires sont donc chargés de superviser les talents de l’Hexagone. A Toulouse, notamment. Si Moussa Sissoko s’est progressivement éloigné de l’Italie de par son comportement en dehors du terrain, Etienne Capoue et Franck Tabanou ont eux une bonne place sur les tablettes du club. Côté à 6,3 millions d’euros, Etienne Capoue ne partira pas à moins de 10 millions du TFC. Un peu cher, au vu de la saison réalisée par l’international espoir. Toutefois, Franck Tabanou, convoité par le Borussia Dortmund cet hiver (offre de 7 millions) pourrait lui partir plus facilement la Haute-Garonne. Autre milieu de terrain prometteur : Clément Grenier (20 ans). Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2012, le Français est actuellement en discussion avec ses dirigeants pour une éventuelle prolongation. La Juventus est à l’affût et à déjà approché le joueur qui n’a été utilisé qu’à sept reprises cette saison (250 minutes de jeu).

Retrouvez toutes les infos transferts dans Le 10 Sport, en kiosque depuis jeudi