Yoann Gourcuff sera présenté officiellement par Lyon mercredi à 19h. Mais pour la majorité d'entre vous (42%), la décision de l'international français est « lâche ». L'ex-Bordelais aurait dû respecter le club qui l'a relancé en restant sur les bords de la Gironde.
Les groupies lyonnaises sont en effervescence avec l'arrivée du beau gosse de la Ligue 1. Jean-Michel Aulas se satisfait également de voir Yoann Gourcuff dans le Rhône. Une opinion qui n'est pas partagée par la majorité d'entre vous. Pour 42 % des votants, l'attitude de Yoann Gourcuff de quitter le club qui l'a relancé est considérée comme « lâche ». Pour Phoceus68, « l'amour du maillot n'existe plus … même pour le gendre idéal ».
Vous êtes également nombreux à saluer le « coup » réalisé par l'OL en signant le meneur de jeu des Bleus. Néanmoins, pour Aurelia « Bordeaux ne doit pas pleurer son départ car ces 22 millions de rentrée tombent à point. Les Girondins sont en défécit de plus de 15 millions d'euros. Le souci est qu'il faut quand même penser à recruter un avant centre ! ». Pour le reste des votants (26%), vous estimez tout de même que le choix de Gourcuff est « malin » et que l'ex Bordelais franchit un cap en rejoignant l'OL.
- Que pensez-vous du choix de Yoann Gourcuff d'aller à Lyon ?
- Lâche: Il quitte Bordeaux qui l'a pourtant relancé632 votes, 42%
- Judicieux : Lyon est ambitieux et surtout européen490 votes, 32%
- Malin : Il franchit un cap malgré une triste saison396 votes, 26%