Recruté pour 22 millions d'euros, c'est peu dire que Yoann Gourcuff peine à confirmer son statut et son indemnité de transfert. Ce qui commence à en agacer plus d'un.
Arrivé en provenance de Bordeaux à Lyon la saison dernière, Yoann Gourcuff a poursuivi sa descente aux enfers. Après le Mondial 2010 et les différents épisodes du fiasco des Bleus, il n'a pas réussi, à l'instar de Toulalan, à émerger à l'Olympique Lyonnais. Recruté pour 22 millions d'euros, et censé être le meneur de jeu succédant à Juninho, Gourcuff est loin de faire l'unanimité parmi l'opinion.
Ainsi, 36% d'entre vous estiment qu'en fait ce joueur est surcoté et que tout le monde s'est un peu enflammé après sa saison bordelaise. Pour 17 % des votants du sondage d'hier, Yoann est en fait un joueur fragile, difficile à gérer. Son incapacité à s'intégrer chez les Bleus en a été l'exemple parfait.
A contrario, 23 et 24% sont encore assez optimistes et estiment que c'est un grands joueur, qui n'attend que d'avoir un entraîneur de la trempe de Rémi Garde pour redevenir un cadre, et lui faire retrouver le plaisir du jeu. Ce qui, il faut l'admettre, n'était pas le cas de Claude Puel.