Par son site officiel, l'Olympique Lyonnais a officialisé le transfert de Yoann Gourcuff chez les Gones. Un gros coup qui coûte la modique somme de 22 millions d'euros au club de Jean-Michel Aulas.
Voici le communiqué de l'Olympique Lyonnais: "L'Olympique Lyonnais annonce la signature d'un accord avec les Girondins de Bordeaux sur les modalités du transfert de l'international français Yoann GOURCUFF qui signera un contrat de longue durée avec l'OL après avoir passé une visite médicale à Lyon.
Les conditions de cette transaction ont été négociées sur la base de la clause libératoire dont bénéficiait le joueur et qui est échue au 31 juillet dernier avec,
un montant forfaitaire de 22 M? réglé en 3 échéances d'ici au 31 décembre 2012
un montant complémentaire d'un maximum de 4,5 M? conditionné à une éventuelle cession du joueur par l'Olympique Lyonnais.
L'Olympique Lyonnais se réjouit de l'arrivée de Yoann GOURCUFF, principal objectif du club et de son entraineur général Claude PUEL pour donner une nouvelle dimension au milieu de terrain d'une équipe dont l'attaque avait déjà enregistré le renfort d'un autre international français, Jimmy BRIAND.
L'OL se satisfait également que Yoann GOURCUFF, meilleur joueur français 2009, ait privilégié le championnat de France et l'OL aux sollicitations étrangères dont il était l'objet.
Le recrutement de Yoann GOURCUFF et de Jimmy BRIAND vient conforter l'ambition de l'OL, qui a conservé ses principaux joueurs internationaux et qui a intégré dans son effectif professionnel plusieurs espoirs du club dont notamment les 6 internationaux champions d'Europe des -19 ans avec l'équipe de France en juillet dernier."