Accès direct au contenu

Aïe, aïe, aïe…

Gourcuff bon pour la casse

Yoann Gourcuff retrouvera-t-il un jour son meilleur niveau ? Ce ne sera visiblement pas pour tout de suite en tout cas. Le Lyonnais est déjà blessé et pourrait manquer la reprise...

Et une de plus. Depuis son éclosion aux yeux du grand public lors de la saison 2008-2009 à Bordeaux, Yoann Gourcuff ne cesse d’enchaîner les blessures. Ce n’est pourtant pas faute d’abnégation, en témoigne sa cure dans le centre spécialisé de Merano en Italie durant les vacances, où il a notamment perdu quatre kilos. Mais son physique semble lui jouer des tours, et le Breton n’a plus enchaîné trois mois pleins depuis quelques temps maintenant.

Un mois et demi d’absence ?
Déjà blessé à la cheville gauche durant le stage en Autriche, le milieu Lyonnais avait dû renoncer au match amical contre Salzbourg vendredi dernier (défaite 1-0). Pire encore, RMC annonce aujourd’hui que le beau gosse de l’OL pourrait être opéré prochainement. « Un os, qui se balade dans son articulation, a rongé son cartilage », explique le site de la radio. Une décision devrait être prise dans les deux prochains jours par le staff rhodanien. Quoi qu’il en soit, en cas d’intervention, le meneur de jeu tricolore ne serait de retour que fin août pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions auquel les Gones participeront cette année. Une bien mauvaise nouvelle pour l’OL, qui n’a toujours pas recruté le moindre joueur…

Retrouvez tout l'actu de l'Olympique Lyonnais sur www.direct-football.net