Giuly, le grand frère de Lorient
La rédaction

Peu utilisé sur le terrain, Ludovic Giuly prend de plus en plus d’importance dans le vestiaire de Lorient, notamment pour encadrer les plus jeunes éléments.

« Ludo Giuly me donne vraiment beaucoup de conseils, reconnaît Alain Traoré dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques. Contre Lyon, à la mi-temps le coach nous a parlé mais Ludo est venu me voir après. Il s’est approché de moi et m’a glissé deux ou trois mots qui m’ont redonné confiance. Quand je suis entré en deuxième mi-temps, je n’étais plus la même personne. »

« Il n’y a rien de stratégique » L’entraîneur des Merlus, Christian Gourcuff, se félicite de l’investissement de l’ancien joueur du Barça et du PSG : « Ce qu’il fait c’est de sa propre initiative. Il n’y a rien de stratégique en ce qui me concerne. Les choses sont claires entre nous et c’est aussi pour cela que c’est intéressant. Je vois qu’il parle beaucoup aux joueurs, il est bien dans sa peau et il a un rayonnement auprès de ses partenaires qui sont respectueux de sa carrière et de cette joie de vivre qu’il dégage. C’est comme cela qu’il a acquis l’intérêt de l’ensemble du groupe. ».

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne