La réussite de Djibril Cissé a donné des envies de France au Panathinaïkos. Si l'ancien Marseillais devrait quitter Athènes cet été, Ludovic Giuly pourrait rejoindre la capitale grecque.
A 33 ans, Ludovic Giuly a-t-il envie de reprendre son baluchon pour l’étranger ? Ses récentes déclarations indiquent le contraire. Le milieu envisage d’aller jusqu’au terme de son contrat, qui le lie avec le PSG jusqu’en juin 2011. Cette envie est-elle réciproque ? Le doute est permis. L’ancien Monégasque réalise une saison en demi-teinte qu’il achève sur une bonne note. Mais ses jambes quelque peu retrouvées une fois le printemps apparu, ne font pas oublier une saison en forme de déclin.
Auteur de 3 buts en 28 matchs de championnat, Giuly n’apparaît pas comme une priorité d’Antoine Kombouaré dans la construction de l’équipe parisienne pour la saison prochaine. Le manque d’intérêt de son entraîneur, qui irait de paire avec un temps de jeu en chute libre, pourrait conduire Giuly à envisager des solutions de repli pour un dernier contrat intéressant.
C’est ce que le Panathinaïkos veut lui proposer. L’Equipe rapporte que le club grec, qui l’a encore supervisé samedi dernier face à Bordeaux, serait très intéressé par le milieu offensif qui a déjà connu à l’étranger le FC Barcelone (2004-2007) et l’AS Roma (2007-2008). Le contingent de Français non désirés en L1 pourrait donc prendre une nouvelle belle prise.