Lors d'un chat organisé sur le site officiel de l'OM, André-Pierre Gignac s'est livré sur son début de saison compliqué. On y apprend aussi des tas de choses hors terrain.Comme à son habitude, le site officiel de l’Olympique de Marseille a organisé un chat. Jeudi dernier, André-Pierre Gignac s’était décommandé au dernier moment. Ce lundi, Gignac était bien là. Voici les meilleurs extraits :
Gignac est-il vraiment détesté par les supporters de l’OM ? «Voir les supporters portant le maillot de l'OM avec mon nom floqué derrière, c'est une fierté, j'ai vu que j'étais juste derrière Lucho et Valbuena à ce niveau là. Ça me fait beaucoup plaisir. Après, le public marseillais est exigeant, je le savais avant de venir ! Je l'étais aussi quand j'étais dans les tribunes. Donc, c’est normal».
Comment vit-il les tacles des Guignols de l’info sur Canal+ ? «Ça me fait vraiment rigoler, j'adore. Je suis fan, ils sont vraiment fantastiques !! Même si c'est parfois contre moi, je le prends très bien».
Que compte-t-il faire pour s’améliorer en 2011 ? «C’est frustrant car quand je suis arrivé j'étais blessé, et pas au point physiquement. Après il y a toujours une acclimatation nécessaire, mais ce n'est pas fini, on va revenir avec une bonne préparation, et d'autres intentions en 2011».
Pourquoi cette casquette en référence à Olive et Tom ? «Ça rappelle l'enfance, c’est LE dessin animé ! En plus c'est sur le foot !! J'adorais Thomas Price et Olivier Atton ! Mark Landers aussi pour le style de jeu !! Mais je ne suis peut être pas autant prétentieux que lui».
Quel est son meilleur ami à l’OM ? «Je m’entends super bien avec Benoît Cheyrou, mais aussi avec les autres. Je ne suis pas difficile, je ne le connaissais pas tellement avant, et je l'ai bien connu ici».
Quelle différence entre le jeu du TFC et celui de l’OM ? «Quand tu joues devant à Toulouse, ce sont davantage des contre-attaques, on a moins le ballon et c'est plus basé sur le physique. Alors qu'à l'OM on a plus la balle, et il faut être juste techniquement. C'est différent».
Qui est le joueur le plus comique à l’OM ? «Taiwo car on ne comprend rien à ce qu'il dit. Il y a Souley aussi. Pour ma part, niveau blagues, je suis soft en ce moment, j'attends de bien m'acclimater».
Comment compte-t-il marquer son premier but au Vélodrome ? «Il faut d'abord être régulier dans les bonnes prestations après le but viendra tout seul, quand je m'y attendrai le moins. Peut être que je ne ferai même pas exprès».
Quelle est l’équipe étrangère qui le fait rêver ? «Manchester United ! Je l'ai toujours dit, depuis très longtemps».
Retrouvez l’intégralité de cet excellent chat organisé sur le site officiel de l’OM en cliquant ici