Les statistiques de la saison de l'OM ont été divulguées. Rémy, Cheyrou et les frères Ayew tiennent les premières places. Gignac ne s'en tire pas trop mal.
En partenariat avec Opta, le club de l'OM a divulgué les statistiques de la saison 2010/2011, un moyen pour Didier Deschamps de savoir sur qui compter la saison prochaine. Si le nom des frères Ayew apparaît comme une évidence, de même que ceux de Loïc Rémy et Benoît Cheyrou. André-Pierre Gignac, bien que décrié par le public et un temps boudé par son entraîneur, a également apporté leur pierre à l'édifice.
Avec les frères Ayew, l'OM est invincible L'OM s'est découvert un héros cette saison avec le retour de prêt d'André Ayew. Aligné dans le couloir gauche, il y a fait des étincelles provoquant l'admiration du public et de Didier Deschamps. Il est notamment le Marseillais à avoir effectué le plus de dribbles cette saison (64), le 5ème meilleur en Ligue 1 cette saison, derrière Hazard, Maurice-Belay, Gervinho et Boudebouz. Il est aussi le seul Marseillais à avoir inscrit un triplé cette saison (contre Nice). Associé à son frère Jordan, il porte bonheur à l'OM puisque Marseille n'a jamais perdu lorsqu'ils étaient titulaires et ce, toutes compétitions confondues (3 victoires, 4 nuls).
Gignac tente, Rémy marque L'Olympique de Marseille est le club qui a le plus tiré au but cette saison avec 569 tirs, mais n'est pas l'équipe à avoir inscrit le plus grand nombre de buts (62 buts contre 68 pour Lille). La faute peut-être à André-Pierre Gignac le joueur qui a le plus tiré en Ligue 1 avec 90 tirs pour seulement 8 buts. Heureusement que Loïc Rémy était là pour marquer puisqu'en plus d'être le meilleur buteur de l'OM avec 16 buts lors de sa saison (dont 1 pour Nice), il est le joueur ayant réussi le plus de tirs cadrés en Ligue 1. Curieusement, il est aussi le Marseillais qui a inscrit le plus de buts de la tête avec 6 des 10 buts de la saison. Enfin, il co-détient avec le Caennais Youssef El Arabi un record. Celui d'avoir marqué lors de 5 matchs consécutifs dans l'exercice 2010-2011.
Cheyrou, le joker de luxe Un temps dans le mou et boudé par son entraîneur Didier Deschamps en début de saison, Benoît Cheyrou a été décisif dans la remontée au classement de l'OM. Remplaçant de Lucho Gonzalez du temps où l'Argentin était un titulaire indiscutable, il a suppléé El Commandante, en mal de pouvoir, signant un match remarquable contre Manchester United, en 8èmes de finale de la Ligue des champions. Il termine la saison en beauté en étant le meilleur passeur de l'OM cette saison avec 5 unités, loin, très loin des 21 passes décisives du sochalien Marvin Martin, pisté par le club phocéen.