Mercato - FC Nantes : Pourquoi le FC Nantes va tirer bénéfice de l’interdiction de recrutement…
La rédaction

Interdit de recrutement cet été, le FC Nantes est déjà concentré sur le début du championnat. Ce n’est pas le cas de nombre de formations de l’élite. Le FC Nantes pourrait profiter du début de saison…

Pour son grand retour dans l’élite la saison dernière, le FC Nantes, sous la houlette de Michel Der Zakarian, avait magnifiquement débuté la saison. Surfant sur la dynamique de la montée, le FC Nantes s’est installé dans le premier tiers de Ligue 1 jusqu’à fin décembre 2013. Les Nantais ont ensuite rétrogradé après un début d’année 2014 très délicat, marqué notamment par de nombreuses polémiques en interne. Nantes s’est finalement repris en fin d’exercice pour s’assurer un maintien « facile » en terminant au 13ème rang.

Mercato - FC Nantes : Les 5 plus gros ratés du recrutement du FC Nantes

UN EFFECTIF DÉJÀ FINALISÉ

La deuxième saison en Ligue 1, celle de la confirmation, s’annonce d’ores et déjà très compliquée pour les Canaris. Le FC Nantes est interdit de recrutement jusqu’en juin 2015, c’est à dire lors des mercatos d’été 2014 et d’hiver 2015. Le FC Nantes ne pourra pas se renforcer cet été. C’est handicapant, évidemment, surtout que Nantes n’a pas de problèmes financiers et que Nantes a tenté d’anticiper cette interdiction de recrutement cet hiver sans parvenir vraiment à dénicher les joueurs recherchés. C’est donc une équipe nantaise très prudente qui a repris l’entraînement vendredi dernier.

CONSERVER CISSOKHO ET DJILOBODJI

À la reprise, le groupe était déjà presque au complet. Un groupe amputé du départ de Filip Djordjevic, le meilleur buteur du club en 2013-2014, Adrien Trebel et Fabrice Pancrate, tous en fin de contrat. Mais Nantes pourrait tirer des bénéfices de ce groupe restreint. À condition de conserver ses cadres, comme Issa Cissokhoet Papy Djilobodji, les deux révélations de la saison dernière en Ligue 1. Ces deux joueurs sont très sollicités. Lorsque bon nombre de clubs de Ligue 1 sont encore en plein mercato, que le marché estival est retardé par la Coupe du monde, le FC Nantes connaît déjà le groupe qui va débuter la Ligue 1 début août.

NANTES DOIT PRENDRE DES POINTS EN DÉBUT DE SAISON

Nantes peut travailler sereinement. Les joueurs se connaissent. Il y aura peu de mouvements cet été. Der Zakarian peut travailler dans la continuité. Le FC Nantes doit profiter du début de championnat, lorsque les autres équipes ne seront pas encore rodées, pour prendre beaucoup de points. La saison passée, pour son grand retour dans l’élite, c’est au début de saison que Nantes a assuré son maintien. Nantes a tout intérêt à partir sur les mêmes bases en 2014-2015. La fin de saison pourrait être plus délicate à gérer...

Articles liés