Mercato - FC Nantes : Les 5 plus grandes réussites de l’histoire du mercato du FC Nantes
La rédaction

Le FC Nantes a construit sa grande histoire grâce à son centre de formation mais aussi grâce à certains choix judicieux lors des mercatos. Le 10 Sport a sélectionné 5 grandes réussites. 

Le FC Nantes, c’est une histoire, avec un grand H. Le FC Nantes, c’est 8 titres de champion de France. C’est aussi un centre de formation érigé en modèle pendant des années. Nantes, c’est aussi des recrutements ratés, que nous vous rappelions il y a quelques jours lors d’un Flop 5. Mais c’est aussi des très grandes réussites lors des mercatos. Tour d’horizon.

Mercato - FC Nantes : Les 5 plus gros ratés du recrutement du FC Nantes

ÉRIC CARRIÈRE

Eric Carrière débarque au FC Nantes en 1995. Il a alors « déjà » 22 ans et évolue dans le modeste club de l’AS Muret, en CFA. À Nantes, Carrière va devenir le meilleur meneur de jeu de France. Carrière et Nantes remportent le titre de champion de France en 2001 et Carrière est sélectionné en équipe nationale. Une réussite totale pour les Canaris.

JAPHET N’DORAM

Japhet N'Doram arrive à Nantes en 1990, en provenance du Tonnerre Yaoundé au Cameroun. N’Doram a alors 24 ans. Il va devenir « Le Sorcier de la Beaujoire ». Entre 1990 et 1997, N’Doram va marquer de son empreinte son passage au FC Nantes, inscrivant notamment plus de 75 buts en championnat. Il participe grandement au titre de champion de France des Canaris en 1995. Un grand souvenir pout tous les fans du FC Nantes

MARIO YEPES

Mario Yepes arrive au FC Nantes après le dernier titre de champion de France des Canaris, en 2001, en provenance de River Plate et pour près de 4M d’euros. Yepes, qui a alors 25 ans, va rapidement s’imposer comme le patron de la défense centrale nantaise. L’international colombien reste trois ans à Nantes avant d’être transféré au PSG pour… 10M d’euros en 2004.

VAHID HALILHODZIC

« Coach Vahid » qui est en 1981 un redoutable attaquant, débarque au FC Nantes à l’âge de 29 ans. Il va rester cinq saisons chez les Canaris et va marquer l’histoire du club. Vahid Halilhodzic marque près de 100 buts avec le club nantais et est sacré meilleur buteur de Division 1 en 1983 et en 1985. Un passage totalement réussi, avec aussi le titre de champion de France en 1983, pour celui qui était alors international yougoslave.

NESTOR FABBRI

Nestor Fabbri, lui, a été champion de France en 2001 avec les Canaris. Surnommé « El Presidente », Fabbri signe à Nantes en 1998, à l’âge de 30 ans. Régulier, solide, l’international argentin va faire les beaux jours du club nantais pendant quatre ans. Il est l’homme fort de la défense du FC Nantes. Il a laissé un excellent souvenir en Loire-Atlantique.

Articles liés