Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato : Comment Nantes pourrait récupérer 40 millions d’euros !

Auteurs d’une saison correcte avec un maintien largement acquis, les Canaris pourraient amasser un joli pactole cet été.

Finalement douzième de Ligue 1 avec 48 points, le FC Nantes ne se sera pas fait peur cette saison. Sous les ordres de Vahid Halilhodzic, les Canaris ont réalisé une saison correcte, en s’appuyant sur plusieurs cardes qui ont tenu leur rang, à l’image de Valentin Rongier et Diego Carlos. Les deux joueurs se sont affirmés comme des valeurs sures en Ligue 1 et ont vu leur côte grimper tout au long de la saison.

Le jackpot pour Kita ?

Par ailleurs, Diego Carlos et Rongier ne seront pas retenus cet été en cas d’offres intéressantes. Les deux joueurs ont des touches en Espagne, mais aussi en Italie concernant le capitaine des Canaris. Et leur départ pourrait rapporter près de 40 millions d'euros au FC Nantes, 25 million pour Rongier, 15 millions pour Diego Carlos. Une somme énorme quand on sait que le budget du club correspond à 60 millions d'euros. Si les départs des deux joueurs seraient de grosses pertes sportivement, nul doute que la somme récoltée devrait permettre à Waldemer Kita de recruter des remplaçants plus que solides dans un second temps.

Articles liés