FC Nantes : Claudio Ranieri pousse un coup de gueule contre ses joueurs
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, le FC Nantes a été éliminé de la Coupe de France par Auxerre (3-4) au terme d’un match fou. De quoi mettre en colère Claudio Ranieri…

Très solide en Ligue 1 depuis le début de la saison, le FC Nantes a pourtant craqué face à Auxerre (3-4), actuel 12ème de Ligue 2. Menés 0-3, les hommes de Claudio Ranieri avaient réussi l’exploit de revenir au score, mais après l’expulsion de Lucas Lima, les Canaris ont finalement craqué. Le parcours de Nantes en Coupe de France s’arrête donc là et le scénario du match n’a pas vraiment été du goût de l’entraineur italien.

« Pas possible de donner des buts comme ça »

Après cette élimination du FC Nantes, Claudio Ranieri a poussé un coup de gueule concernant la prestation de ses joueurs, lançant : « C’est incroyable. Il n’est pas possible de donner des buts comme ça. Notre force c’était toujours la concentration et la motivation. C’est la concentration, l’humilité, quand tu joues contre une équipe de Ligue 2 qui a seulement deux joueurs qui jouent normalement, tu dois faire le maximum pour te qualifier. Et c’est incroyable aussi parce que jamais nous n’avons marqué trois buts, jamais nous n’avons eu autant d’occasions… Je pense que ce soir, on a eu plus d’occasions de but que pendant tout le Championnat. Et si tu marques trois buts, tu dois gagner le match. C’était un match très particulier. On en prend quatre mais on a bien joué, la circulation et les choix de passes étaient bons, mais, en ce moment, ça ne tourne pas en notre faveur. Il faut retrouver l’humilité du début de saison ».

Articles liés