Faty conduisait la voiture de Davies
La rédaction

Petit rebondissement, le Sochalien Jacques Faty a appelé lui-même la rédaction du Progrès pour expliquer que c'était lui qui conduisait la voiture de son coéquipier Charlie Davies. La semaine dernière, l'Audi Q7 avait été contrôlé à 201 km/h.

Le défenseur sochalien, Jacques Faty, s’est dénoncé aujourd’hui, suite aux conseils de son club, en contactant la rédaction du Progrès. Il a expliqué qu'il avait échangé sa place avec Charlie Davies, sur une bande d'arrêt d'urgence, avant que les gendarmes interceptent le véhicule.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, vers 1 heure du matin, l'Audi Q7 du joueur Américain avait été contrôlé sur l'autoroute A36, dans le Nord du Jura, à 201 km/h, retenu 190 km/h.

"J'ai paniqué. Je me suis dit qu'avec sa nationalité américaine, Charlie allait avoir moins de problèmes", a indiqué Jacques Faty.

L'affaire avait malheureusement pris une forte ampleur médiatique en raison de l'accident qu'a connue Charlie Davis l'année dernière. Le 13 octobre 2009 avec trois autres personnes, l'international américain est victime d'un terrible accident de la route en heurtant un pylône sur une autoroute à proximité de Washington. Le choc est d'une telle violence qu'il tue sur le coup la passagère avant âgée de 22 ans et coupe littéralement la voiture en deux. Gravement blessé, Charlie Davies subit 5 heures d'opération et plusieurs de convalescence avant de pouvoir rejouer au football. Il n'a d'ailleurs pas encore repris la compétition.