Fanni : Tout le monde n’est pas fait pour réussir À l’OM
La rédaction

Rod Fanni n'est à Marseille que depuis six mois mais le latéral droit a vite compris les particularités phocéennes. La preuve, il ne voit pas d'autres alternatives pour l'OM que d'être champion de France.

Rod, que pensez-vous du recrutement qui a été effectué pendant les vacances ?

Je pense que c'est un bon recrutement. En plus, ça me permet de retrouver un ami, Alou Diarra. C'est quelqu'un que j'aime vraiment beaucoup, autant dans la vie que comme footballeur, et je crois que c'est un très bon choix. Pour l'instant, j'ai vraiment l'impression d'un recrutement bien ciblé. Je ne sais pas s'il est complètement bouclé mais ce sont de bonnes recrues et à l’entraînement, les nouveaux montrent tous de belles qualités. C'est un bon choix.

Pour l'instant, ce recrutement marque la volonté d'un renforcement défensif. Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est pas plus mal de renforcer dans toutes les lignes. Ça permet de pallier les problèmes en cours de saison. L'an dernier, on a pas mal de fois été obligé de composer. Le fait de renforcer derrière permettra sans doute d'avoir un roulement et plus de flexibilité sur les choix. Avec le calendrier que nous allons avoir, il y a un turn-over quasi obligatoire et c'est toujours un plus.

On sait qu'il n'est pas toujours facile de réussir à Marseille. Pensez-vous que certains joueurs ne sont pas fait pour venir à l'OM ?

Oui, je pense vraiment que tout le monde ne peut pas réussir à Marseille. On a déjà vu des joueurs qui carburaient dans leur club et qui ont des difficultés ici. Après, à quoi ça tient ? La pression, l'atmosphère, j'en sais rien mais c'est un fait, tout le monde ne peut pas réussir à l'OM.

A votre avis, parmi les recrues, qui a le profil pour s'adapter le plus vite ?

C'est difficile de répondre maintenant, parce que je ne les connais pas encore tous très bien. Mais à ce que je vois, je pense qu'ils vont tous s'adapter.

L'objectif de la saison, c'est bien de récupérer le titre de champion ?

Ça c'est sûr. Je dirais même que c'est la base. De toute façon, c'est pour ça qu'on vient à Marseille. Moi quand je suis venu à l'OM, il y a six mois, c'était pour gagner des titres, des trophées et puis disputer la Ligue des champions, surtout ! Malgré tout, il me semble qu'on n'était pas loin du titre la saion dernière et on se dit qu'en rectifiant ce qui mérite de l'être, il y a moyen de le récupérer.

A votre avis qui sera sur le podium cette année ?

Déjà, l'OM sera premier. Pour le reste, je n'ai jamais trop aimé les pronostics.

Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur LeKiosque.fr