Le départ de Rod Fanni de Rennes serait imminent. Mais la destination du défenseur est encore assez floue. Liverpool pourrait ainsi griller la politesse à Marseille.
«Ça avance, on est toujours en négociations. Je pense que dans les 48h on aura une réponse définitive ou non sur la possibilité de faire Rod Fanni à Marseille», disait lundi Pierre Dréossi à France Bleu Armorique. Ça avance mais ça va buter sur la plus importante des questions dans ce type de dossiers : le montant du transfert.
Comme le montre l’ARGUS du 10 qui estime Rod Fanni à 4,3 millions d’euros, le Stade Rennais espère vendre son défenseur entre 4 et 4,5 millions d’euros. Une somme trop élevée pour l’OM qui ne pourrait pas aligner plus de 3 millions d’euros. Problème supplémentaire pour les Phocéens, la concurrence anglaise est arrivée et forcément les prix ne vont pas aller à la baisse.
Plusieurs clubs de Premier League se seraient renseignés et Liverpool pourrait s’aligner très rapidement sur les exigences bretonnes. Les Reds proposeraient même 5 millions d’euros. Fanni est, lui, bien décidé à quitter Rennes dès cet hiver, quitte à se frotter à la concurrence à Liverpool qui compte dans l’axe Martin Skrtel, Daniel Agger, Sotirios Kyrgiakos et Jamie Carragher (actuellement blessé) et à droite Glen Johnson.