Fanni l’OM doublé par Liverpool
La rédaction

Le départ de Rod Fanni de Rennes serait imminent. Mais la destination du défenseur est encore assez floue. Liverpool pourrait ainsi griller la politesse à Marseille.

«Ça avance, on est toujours en négociations. Je pense que dans les 48h on aura une réponse définitive ou non sur la possibilité de faire Rod Fanni à Marseille», disait lundi Pierre Dréossi à France Bleu Armorique. Ça avance mais ça va buter sur la plus importante des questions dans ce type de dossiers : le montant du transfert.

Comme le montre l’ARGUS du 10 qui estime Rod Fanni à 4,3 millions d’euros, le Stade Rennais espère vendre son défenseur entre 4 et 4,5 millions d’euros. Une somme trop élevée pour l’OM qui ne pourrait pas aligner plus de 3 millions d’euros. Problème supplémentaire pour les Phocéens, la concurrence anglaise est arrivée et forcément les prix ne vont pas aller à la baisse.

Plusieurs clubs de Premier League se seraient renseignés et Liverpool pourrait s’aligner très rapidement sur les exigences bretonnes. Les Reds proposeraient même 5 millions d’euros. Fanni est, lui, bien décidé à quitter Rennes dès cet hiver, quitte à se frotter à la concurrence à Liverpool qui compte dans l’axe Martin Skrtel, Daniel Agger, Sotirios Kyrgiakos et Jamie Carragher (actuellement blessé) et à droite Glen Johnson.