Tout juste sorti de la visite médicale d’usage, Djibril Sidibé a accepté de nous réserver ses premiers mots après avoir signé un contrat de cinq saisons en faveur du LOSC.
Quel est votre premier sentiment après votre signature au LOSC ? Je suis très heureux d’être Lillois. Avec le PSG, c’est ce qui se fait de mieux en ce moment. Depuis quelques années, le LOSC est dans une phase ascendante. Compte tenu de mes ambitions et de mes projets, c’est ce qui me convient. J’étais à Troyes, je suis né là bas, il y a mes amis mais j’ai envie de me lancer un nouveau défi et de découvrir autre chose. Je sais que la barre est haute mais c’est un challenge pour moi.
Jusqu’au dernier moment, le choix a été difficile entre Lille et Lyon ? Oui, cela a été très difficile de choisir. J’ai eu deux grosses écuries qui me voulaient. Avoir Lyon et Lille qui me voulaient, c’était déjà magnifique. Cela a été difficile jusqu’à la fin, il y a eu beaucoup d’incertitudes surtout qu’il y avait deux coachs que j’apprécie énormément. Le choix est fait et je ne regrette pas.
Surtout que pour l’instant, vous serez la doublure de Mathieu Debuchy, qui n’est pas encore parti… Cela peut aller très vite dans mon sens. J’ai eu les dirigeants, nous avons discuté. Tout le monde connaît la situation de Mathieu. Moi, j’essaye de faire abstraction de tout ça, j’ai 19 ans, je suis encore dans une phase de découverte. Je vais avoir un coach qui donne leur chance aux jeunes et qui les amène au top niveau. Je vais essayer de faire mon petit trou, de gratter des matchs. Je suis ambitieux, je suis sûr de mes qualités mais on verra ce que l’avenir me réservera.