Accès direct au contenu

Appel salvateur ?

Euro 2012 : Capello menace Rooney

L’Angleterre affrontera la France sans Wayne Rooney à l’Euro 2012, c’est une certitude. Mais la star de Manchester United pourrait être privée de l’ensemble de la compétition selon le choix de Fabio Capello.

Coupable d’un mauvais geste sur un joueur monténégrin lors de la phase de qualification, Wayne Rooney a écopé de trois matchs de suspension. Le buteur de Manchester United est censé être privé de l’ensemble du premier tour de l’Euro 2012. A moins que son appel soit entendu par l’UEFA et sa sanction réduite. Cet appel peut aussi déterminer tout simplement sa présence en Ukraine.

Peu après le tirage au sort, Fabio Capello avait assuré que Wayne Rooney serait sélectionné quelque soit le résultat de l’appel. Depuis, le sélectionneur de l’Angleterre a revu sa position : « J'ai besoin d'attendre cette décision et de voir ce qu'il en est. J'espère que Rooney sera là. Cette sanction est trop importante pour moi et je souhaite que celle-ci soit réduite. Ce serait bien qu'il soit là pour le troisième match du groupe. » Capello espère donc affronter l’Ukraine avec Wayne Rooney.

Articles liés