Qu’Eric Besson quitte la politique, c’est une chose. Mais que l’ancien ministre du gouvernement de Sarkozy annonce qu’il va prendre des fonctions dans un club de Ligue 1 en est une autre. Explications.
La défaite de Nicolas Sarkozy lors des dernières élections présidentielles ne rejaillit pas seulement sur l’ancien président. Eric Besson, qui avait été chargé de plusieurs ministères pendant le mandat de Sarkozy, nous fait une Lionel Jospin, et se retire de la vie politique. Il l’a confirmé dans les colonnes du Dauphiné Libéré : « Je ne dis pas que j'arrête tout. Je n'ai pas de projet politique mais je peux aussi changer d'avis ».
« Je discute avec des clubs de Ligue 1 »
Avant de donner une info étonnante. Lui, le fan de foot, est prêt à s’investir dans le monde professionnel : « Je sais déjà ce que je vais faire mais je ne peux pas le dire pour l'instant. Je discute avec des clubs de Ligue 1. J'ai des propositions que j'examine. Je ne dirai oui que si j'ai des responsabilités, dans un contexte sain avec l'actionnaire du club ».
Avec Sarko au PSG ?