El Arabi gagnera plus que Higuain
La rédaction

La retraite à 60, 65 ou 67 ans ? N'en déplaise à Éric Woerth, Youssef El Arabi vient de s'offrir une retraite dorée en Arabie Saoudite à seulement 24 ans. L'ancien Caennais y touchera trois fois plus qu'en Normandie?

Youssef El Arabi n’évoluera ni à l’OM, ni au Genoa, ni au Stade Malherbe de Caen la saison prochaine. Courtisée par de nombreux clubs, la révélation du dernier championnat de Ligue 1 (17 buts) s’est montrée très habile dans l’art du contre-pied en signant finalement hier dans le club saoudien d’Al Hilal. Un choix surprenant à seulement 24 ans. Sportivement, surtout. Car financièrement, l’attaquant marocain s’envole dans le Golfe pour une retraite dorée… Selon L’Equipe, il devrait y percevoir 13 millions d’euros sur quatre ans, soit 3,5 millions par an et donc 270 000 euros par mois. Un peu plus qu'un Gonzalo Higuain au Real Madrid (3 millions bruts par an) mais très loin des 80 000 euros qu’El Arabi touchait à Caen cette saison, lui qui évoluait encore en CFA en 2007 à Mondeville…

Aucune offre en France
Mais l’ancien Caennais se défend, et explique aujourd’hui sur Footafrica365.fr qu’il n’y a jamais eu d’offres concrètes venues de France et d’ailleurs : « Tout ce qui se dit sur moi, et les intérêts de certains clubs ne se sont jamais vérifiés. Il n’y a rien eu de concret, mis à part une offre du Genoa. La réalité, c’est que cela n’a pas bougé. Un club me voulait mais il fallait attendre le départ d’un joueur important, je n’ai pas voulu prendre ce risque et j’ai pris cette décision ». Il ne rejoindra donc sans doute jamais « son club de coeur », l'OM. Un choix sportif, visiblement...

Retrouvez tout l'actu de Caen sur www.direct-football.net