EDF : Valbuena prend de la hauteur
La rédaction

Élément déterminant du bon résultat ramené de Madrid, le lutin marseillais a prouvé une fois de plus, qu’on pouvait compter sur lui en équipe de France. Ambitieux, il ne veut toutefois pas faire de plans sur la comète.

Son entrée en jeu (57’) face à l’Espagne a été déterminante dans l’animation offensive du jeu. Lui, à qui on reproche trop souvent de ne pas aller au bout de ses actions, parfois même d’être inconstant, est en train de devenir indispensable sous le maillot bleu. Après la rencontre, c’est avec sa famille vivant près de Vallalolid, qu’il a partagé le match nul des Bleus. L’occasion de prendre un peu de hauteur sur sa performance.

« J’ai envie de m’affirmer dans cette sélection »

Impatient de rentrer sur la pelouse, le lutin marseillais a respecté à la lettre les consignes de Didier Deschamps. « Avant d’entrer, le coach m’a demandé de garder la balle à bon escient, de provoquer entre les lignes. Que je commence sur le terrain ou que je rentre en jeu. Je me donne à fond. Evidemment, je suis content d’avoir apporté ma contribution à ce super résultat. » déclare-t-il dans l’Equipe. Humilité reste le maître mot pour celui qui ne veut pas s’enflammer et compte confirmer sa bonne forme actuelle. « Je comprend qu’on n’aime pas forcément mon style de jeu. Moi, ce sont surtout mes coaches que je veux convaincre. J’ai des objectifs. J’ai envie de m’affirmer dans cette sélection, que je fréquente depuis 2010, de gagner ma place pour jouer des matchs comme celui d’hier (mardi). Ca donne des ailes. ».

Par Arnaud Boisteau