EDF : où Nasri doit-il jouer ?
La rédaction

Cible des critiques après une énième prestation moyenne face à la Serbie, mais défendu par Laurent Blanc qui semble lui faire une confiance aveugle, à quel poste doit jouer Samir Nasri pour être le plus performant en équipe de France ? 


 
Milieu offensif excentré à droite
Son poste de prédilection qui lui permet facilement de repiquer dans l’axe et faire parler sa qualité de passe. Celui dans lequel il a livré ses meilleures prestations avec Arsenal et Manchester City. Malheureusement pas avec les Bleus.

 
Milieu relayeur gauche
Au cœur du jeu comme il aime l’être. Un poste qui lui permet de faire le lien entre l’attaque et la défense, de trouver des ouvertures ou de s’élancer dans des chevauchées solitaires en faisant parler sa technique. Un rôle qui demande un travail défensif dans lequel il n’excelle pas vraiment.

 
Meneur de jeu derrière Benzema
Très haut, limite en neuf et demi, comme il avait pu évoluer parfois lors de son époque marseillaise, pour enfin devenir le patron du jeu des Bleus. Lui, qui réclame d’avoir les clés depuis un moment. Problème : il n’est pas assez décisif et Ben Arfa semble bien mieux taillé pour le poste.

 
Sur le banc de touche
Car à droite Menez, Valbuena ou Ben Arfa font mieux l’affaire. En milieu relayeur, le poste est dévolu à Malouda et Martin est meilleur. En meneur de jeu, Ben Arfa, Valbuena, Ribéry voire Martin sont aussi bons.