EDF Benzema : lEspagne le craint !
La rédaction

Joueur majeur de l’équipe de France, Karim Benzema est très attendu pour ce match décisif face à l’Espagne. Aussi bien en France que de l’autre côté des Pyrénées où il est particulièrement craint par ses adversaires du soir.

Mis à part Franck Ribéry ou Adil Rami, qui évolue en Liga, les joueurs de la sélection espagnole comme son public, sont focalisés sur Karim Benzema quand il s’agit d’évoquer l’adversaire de la Roja, ce soir (21h) au Vicente Calderon. Pour eux, l’attaquant français représente le danger numéro 1 de la sélection tricolore. Extraits.

Javi Martinez, milieu défensif et défenseur du Bayern Munich

« Benzema est un immense joueur. Depuis quelques années, il est en train de démontrer le niveau qu'il a. C'est très difficile de l'arrêter. Je ne sais pas si je vais jouer ou non, mais ça va être très compliqué pour moi, pour tout le monde, parce que c'est un joueur très difficile à marquer. J'ai souffert l'année passée avec l'Athletic Bilbao parce qu'il est très mobile, a de très, très bons démarquages et en plus il frappe très bien des deux pieds. Je crois que c'est l'un des attaquants les plus difficiles à marquer. »

Nacho Monreal, latéral gauche de Malaga

« Karim, c’est un attaquant exceptionnel. En ce moment il est en forme, il marque des buts pour son équipe, il fait des bons appels, il met beaucoup de buts et il va certainement nous mener la vie dure sur ce match. Il faudra lui laisser le moins d’espaces possible, parce qu’à la moindre occasion il met un but. Il a beaucoup de facilités. Il va falloir le surveiller de près. »

Santi Cazorla, milieu offensif d’Arsenal

 « Il faut le surveiller de près. C’est un joueur qui peut mettre beaucoup buts, il le montre chaque jour au Real. C’est un joueur fondamental pour l’équipe de France. Il faut qu’on soit très attentifs, ne pas lui laisser d’espaces comme ça, ça nous facilitera la tâche. »