Après les révélations du 10 Sport et la plainte du FC Séville, l'affaire Edel continue. Le gardien du PSG va être entendu, demain, par la police.
Convoqué le 2 août dernier par la police dans le cadre de plaintes pour "diffamations, chantage et tentative d'extorsion de fonds", Apoula Edel ne s'est toujours pas présenté à la police. Malgré les relances du commissariat de Poissy, le Camerounais n'a pas répondu aux convocations. "Nous avons été patient, explique le chargé d'enquête. La prochaine fois, nous irons le chercher." Cette prochaine fois, ce sera demain. Deux policiers se présenteront au centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, "si nécessaire".
Le gardien du PSG sera entendu dans le cadre des plaintes qu'il a déposé à l'encontre de Nicolas Philibert. "Nous voulons éclaircir son dossier parce que tout n'est pas très net", précise un responsable du commissariat de Poissy. Après plusieurs mois d'inertie - et de courriers du PSG pour ralentir la procédure - l'enquête est relancée. Nicolas Philibert a été entendu le 27 août dernier. Après l'audition d'Apoula Edel, le procès pourrait prendre plusieurs mois.