Dijon le champion en carton
La rédaction

Pour son premier match en Ligue 1, Dijon a explosé à domicile face au Stade Rennais. Bizarre, la préparation d'avant-saison laissait augurer toute autre chose? Retour en arrière.

Rappelez-vous. En début de semaine, Le 10 Sport s’était amusé à établir le classement des matches amicaux pour toutes les équipes de Ligue 1 (voir plus bas). Dijon, avec une moyenne de 2,50 points sur 6 rencontres, dont 5 gagnées, pointait en tête de cette hiérarchie factice. Cette excellente préparation n’a vraisemblablement servi à rien.

Deux buts refusés Pour sa première sortie de la saison à domicile, les Bourguignons ont explosé face à Rennes, s’inclinant sur le score sans appel de 5 à 1 ! Les deux buts refusés, dont un à tort, ont forcément dû couper les jambes des hommes de Patrice Carteron. Mais quand on voit que Lyon, seulement 17e du classement des matches amicaux, pointe au 2e rang après la journée et que Rennes (14e), est leader, on confirme que les résultats des matches d’avant-saison sont très futiles…