Alou Diarra, déjà approché par l'Olympique de Marseille la saison dernière, pourrait enfin répondre aux sirènes de la Canebière. Le club marseillais a en tout cas prévu de coiffer le Paris Saint-Germain sur ce dossier.
Il l’a dit, l’a répété. Alou Diarra, partant certain de Bordeaux en juin, est attiré par un nouveau challenge au Paris Saint-Germain. La ville, le club le tentent. Mais comment résister à l’appel de l’Olympique de Marseille ? Déjà pressant l’été dernier, le vice-champion de France va essayer de le faire venir à nouveau à partir de l’ouverture officielle du mercato ce jeudi.
Puisqu'Edouard Cissé s'en va... Selon L’Equipe du jour, Didier Deschamps n’a pas lâché l’idée de le recruter d’autant plus qu’Edouard Cissé va partir et a déjà reçu une proposition d’Evian Thonon-Gaillard… Pour convaincre Diarra de signer à Marseille plutôt qu’au PSG, Deschamps a un argument infaillible : le club phocéen jouera la Ligue des champions, le PSG seulement l’Europa League. Et la C1 a toujours été la priorité de Diarra. Pour s’attacher ses services, il faudra payer la clause libératoire, toujours fixée à 7,75 millions d'euros. Rien d’insurmontable, si ?