André Ayew et Taye Taiwo sont donnés partants de l'OM cet été. Mais Deschamps compte sur eux. Face à Catane, DD a joint les actes à la parole avec de belles preuves d'amour.
Au sujet d'André Ayew, Didier Deschamps a déclaré récemment: « Je compte sur lui et ça ne date pas du Mondial mais dès le mois d'avril. Je l'ai eu deux fois au téléphone et j'ai même eu son papa (ndlr : Abedi Pelé) mardi. Il est là, il a un contrat et je veux qu'il reste là. » Au sujet de Taye Taiwo, Deschamps confiait: « Il est là et sera là jusqu’à la fin de la saison. Il est sous contrat pendant un an encore. Nous avons intérêt à le prolonger pour qu’il ne soit pas libre en 2011. J’ai besoin de lui sportivement, d’autant qu’un remplaçant me coûterait plus cher. Je compte sur lui. » Aujourd'hui, face à Catane, le coach marseillais alignait la composition d'équipe suivante:
Mandanda
Azpilicueta - L. N'Diaye - Diawara - Taiwo
M'bow
Abriel - Cheyrou
Valbuena - Brandao - A. Ayew
Étonnamment, les deux proies vers qui Deschamps court sont tout deux titulaires. Et Deschamps pousse même le vice jusqu'à avoir confié le brassard de titulaire à Taye Taiwo. Alors, tactique gagnante ou tentative desespérée mais inutile ? Réponse dans les prochains jours.